Nos professeurs

József TREFELI, est né en Australie, il commence la danse à l’âge de cinq ans. Il participe à de nombreux stages et séminaires de danse en Hongrie, en Australie et en Suisse.

En 1992, il obtient son diplôme de “Bachelor of Arts in Dance” de l’Université de Melbourne. Il enseigne et chorégraphie, successivement, pour sept groupes de danses Folkloriques hongroises en Australie.  

Il est engagé, de 1996 à 2004, en tant que danseur professionnel, au sein de la compagnie de danse contemporaine ALIAS à Genève.

Il dirige, aujourd’hui, la Cie József Trefeli qu’il a créée en 2005 et produit des pièces contemporaines qui sont dansées à Genève et à l’étranger. József est souvent invité en tant que chorégraphe pour collaborer sur des pièces de théâtre et des opéras. Il continue d’évoluer en tant qu’interprète avec diverses compagnies de danse et de théâtre.

____________________________________________________________________________________________

Kata TÓTH (paragraphe en construction )

____________________________________________________________________________________________

Gábor VARGA a commencé à danser à 12 ans au sein du Szatmár Dance Ensemble à Mátészalka. À l’âge de 14 ans, il savait que la danse serait sa vie et il est allé à Budapest étudier à la Talentum International School of Dance and Music. Pendant ses études, il a été membre de plusieurs formations, mais la plupart d’entre elles ont dansé avec la rose sauvage d’Angyalföld. Il visitait régulièrement des maisons de danse et des camps de danse.

En 1997, il a cofondé le « Régi(j)ók » Folk Dance Workshop en mettant l’accent sur le travail intensif en atelier. Elle a remporté des prix et une reconnaissance en tant que danseur dans plusieurs festivals en solo.

À l’âge de 20 ans, il s’installe à Bruxelles pour étudier la danse contemporaine au sein du célèbre groupe P.A.R.T.S. Il a ensuite commencé à travailler en tant que danseur professionnel dans toute l’Europe. La danse folklorique, bien que légèrement repoussée à l’arrière-plan, est toujours restée dans sa vie.


Il est arrivé à Genève en 2009, où il a rencontré le Pannonia Dance Ensemble. Il est membre de l’ensemble depuis 2011, où il enseigne régulièrement avec Kata Tóth. Lui et son autre dirigeant, József Trefeli, forment et dansent dans les domaines de la danse contemporaine et de la danse folklorique.